Fer rond

L'âge du fer commence vers le 12e siècle avant JC. Depuis, il n'a jamais cessé de s'étendre. Métal de base des aciers et des fontes, il est l'un des matériaux ferromagnétiques les plus utilisés par l'Homme. D'après les experts, il détient une dureté comprise entre quatre et cinq sur l'échelle de Mohs. Sous sa forme pure, il est employé pour les ...

L'âge du fer commence vers le 12e siècle avant JC. Depuis, il n'a jamais cessé de s'étendre. Métal de base des aciers et des fontes, il est l'un des matériaux ferromagnétiques les plus utilisés par l'Homme. D'après les experts, il détient une dureté comprise entre quatre et cinq sur l'échelle de Mohs. Sous sa forme pure, il est employé pour les soudures, notamment sur acier inoxydable. Toutefois, les professionnels ont longtemps utilisé le fer métallique et ses oxydes dans les supports d'enregistrement de données, telles que les bandes magnétiques ou les disquettes. Disponible en plus de 40 déclinaisons, le fer rond peut être un allié incontournable pour les travaux industriels ou de serrurerie.

Ce dernier est rassemblé au sein de trois sous-catégories : les fers ronds en acier, les fers ronds en aluminium et les fers ronds en inox. Chacune d'entre elles présentent des produits combinant avec brio les propriétés du fer et celles d'autres alliages/éléments chimiques. Par exemple, le fer rond acier est idéal pour donner une véritable solidité à diverses structures. Vous pouvez l'utiliser pour renforcer des pieds de meuble, une grille ou la charpente d'une tonnelle. Pour le travailler, vous pouvez le découper avec une scie à métaux ou l'arranger avec une lime. Pour un projet de construction légèrement moins exigeant, vous pouvez utiliser le fer rond inox. Par exemple, si vous souhaitez rénover une gloriette. Une fois installé, pensez au design ! Vous pouvez peindre le fer rond inox ou le soigner à votre guise. Enfin, celui-ci est particulièrement résistant à l'usure, ce qui en fait un élément intéressant pour un usage extérieur.

Oubliez les quincailleries, faites votre choix chez nous ! Pour la décoration, vous pouvez utiliser le fer rond aluminium. En effet, ce dernier est un métal particulièrement léger. Combiné au fer, il s'impose comme un produit solide, fiable et souple. Sensible à la transformation, vous pouvez le travailler à la soudure à chaud. Utilisez-le ensuite pour renforcer les flancs d'un buffet ou d'une tête de lit, par exemple. Peignez-le pour un meilleur effet ! Le fer rond peut également s'employer en tant qu'élément central dans divers chantiers. Notamment pour la conception de clôtures, de grillage ou de renfort anti-cambriolage aux fenêtres. Basique et performant, il offre des possibilités très variées, autant aux professionnels qu'aux amateurs. La seule limite, c'est votre imagination... et vos talents de bricoleur !

Détails

Fer rond Il y a 47 produits.

Sous-catégories

  • Fer rond acier

    Choisissez un fer rond acier dans le catalogue CommentFer. Vous y trouverez une large gamme destinée à la construction mécanique, la ferronnerie ou la maçonnerie. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe.

    Les caractéristiques des fers ronds

    La gamme se divise entre le fer rond acier étiré et le fer rond acier laminé. S'ils se ressemblent ces deux types de barres pleines ont des usages bien différents. L'acier étiré est principalement destiné à la maçonnerie. On le retrouve notamment dans les bétons armés ou comme tiges à l'extrémité filetée pour maintenir des linteaux en IPN. Chauffé pour être soudé, il perd en effet ses caractéristiques métalliques. Cela n'est pas un obstacle pour de la ferronnerie d'art, mais est plus problématique en construction métallique. Plus coûteux, le fer rond plein laminé acier peut-être assemblé par soudure sans crainte.

    Les dimensions disponibles

    En fer rond étiré et fer rond laminé acier, CommentFer possède une large gamme allant d'un diamètre de 5 mm jusqu'à 40 mm. Ces barres cylindriques peuvent être découpées dans une dimension comprise entre 1 et 4 m de longueur. Vous pouvez commander directement sur notre site et régler via Paypal, virement bancaire ou carte bancaire. Les frais de ports sont offerts à partir de 250 EUR HT d'achat. Pour un volume de commande important, prenez contact avec notre équipe.

    Usages des fers ronds aciers

    Facile à couder, couper ou meuler, les fers ronds sont appréciés des ferronniers. On les rencontre dans les cages d'escaliers, les garde-fous ou des structures supportant des décorations et des faux plafonds. Ils peuvent aussi faire office de pieds de meubles ou de tonnelles. En construction métallique, les fers de grosse section sont privilégiés, notamment lorsque l'on recherche des barres résistant à la torsion. Enfin, en maçonnerie, ils sont noyés dans le béton pour l'armer ou servir de support à une structure métallique.

    Peindre et traiter les fers ronds

    Ce type de fer plein est très facile à protéger. Il suffit d'appliquer un produit anti-rouille après avoir enlevé la corrosion superficielle. On utilisera ensuite de la peinture adaptée à l'acier et privilégiera la technique au pistolet pour une meilleure couverture de la surface. Nos fers sont livrés sans protection, il est donc conseillé de les traiter dès réception. Utilisé par exemple dans les barrières anti-émeutes, le fer rond peut être galvanisé.

  • Fer rond aluminium

    L'aluminium est un matériau plébiscité par les industriels, les artisans et les professionnels de la métallerie, entre autres. Il est très apprécié pour sa remarquable légèreté, sa malléabilité et sa résistance à la corrosion. Celle-ci est due à la mince couche d'oxydation d'une dizaine de nanomètres qui se forme rapidement dès qu'on l'expose à l'air libre. Elle empêche ainsi la corrosion de se répandre. Comme énoncé précédemment, il est aussi particulièrement malléable. Vous pouvez le laminer, le forger et le découper facilement. Prévoyez une scie à métaux dans ce dernier cas de figure. Le fer rond aluminium présente de nombreux avantages propre à ce matériau : par exemple, il ne nécessite pas de traitement antirouille puisqu'il ne s'oxyde pas.

    Fruit d'un soigneux travail d'anodisation, le fer rond aluminium nécessite peu d'entretien. Excellent conducteur thermique et électrique, vous pouvez le choisir pour vos travaux d'aménagement extérieur. Sélectionnez une barre alu ronde pleine suivant le diamètre de votre choix, ce dernier allant de 6 à 40 mm. Les produits peuvent être choisis dans des longueurs variées, pouvant aller jusqu'à quatre mètres. Pour le travailler, vous pouvez employer la soudure à chaud, une lime ou une perceuse. Prévoyez d'utiliser des lunettes et des gants de protection ! Robuste et légère, une barre alu ronde pleine peut s'imposer comme une remarquable tige de soutien dans la structure d'une gloriette ou d'une tonnelle. Elle peut également servir à composer toute l'ossature d'une grille.

    Le fer rond aluminium s'affirme aussi comme un véritable partenaire pour vos projets de construction en intérieur. Utilisez-le afin de renforcer ou d'ajouter une touche de design à votre mobilier ! Vous pouvez également l'employer pour consolider vos pieds de meubles ou vos poignées de porte. Enfin, vous pouvez l'exploiter pour constituer toute l'armature d'un garde-corps. Soignez la décoration et pensez à le peindre ! Vous pouvez aussi l'utiliser pour rénover vos têtes de lit. Par exemple, en l'intégrant sur les flancs de la charpente. Véritable quincaillerie en ligne, nous vous proposons un fer en aluminium de qualité. Résistante aux températures intenses, notre barre alu ronde pleine est parfaite pour les professionnels et les bricoleurs amateurs exigeants. Vos chantiers, notre passion !

  • Fer rond inox

    Vous recherchez un matériau noble et esthétique, robuste, facile à nettoyer et qui résiste à la chaleur pour vos travaux d'intérieur et d'extérieur ? Commentfer vous propose plusieurs modèles de tige de fer rond en inox à prix intéressant adaptés à vos besoins.

    L'acier inoxydable présente de multiples avantages. Il est à la fois résistant et flexible. Très utilisé dans la fabrication des ustensiles de cuisine, dans les industries et sur les chantiers, il séduit pour son design moderne qui lui permet de se fondre à merveille avec le mobilier de votre intérieur. Par ailleurs, ce matériau ne rouille pas, un avantage loin d'être négligeable lorsqu'on envisage des travaux d'extérieur. La propriété anti-rouille et la capacité d'une tige de fer en inox à supporter les intempéries augmentent sa longévité par rapport à d'autres matériaux tels que le fer forgé.

    L'inox est également apprécié pour sa grande résistance thermique. Il peut être soumis à des températures très élevées sans être altéré, un atout considérable dans certains domaines tels que la mécanique. Enfin, le fer inoxydable nécessite peu d'entretien. Il peut être nettoyé rapidement et sans effort à l'aide de produits détergents. Il peut aussi être gratté pour retrouver rapidement son éclat originel.

    Que vous soyez un professionnel du BTP ou un particulier désireux d'entreprendre des travaux dans votre habitation, la tige en fer rond en inox peut vous être de grande utilité. Pour vos travaux de maçonnerie, par exemple, il est possible d'employer le fer rond en inox en complément du béton, en particulier dans les zones exposées à l'humidité. Adaptées pour la soudure à chaud (inox 304L), les tiges de fer rond inox sélectionnées par Commentfer peuvent également être destinées à la serrurerie, à la chaudronnerie, à la décoration intérieure (elles peuvent par exemple faire office de tringles à rideaux) et à la confection de barbecues.

    Notre catalogue inclut plusieurs tailles de tige de fer rond en inox, dont le diamètre varie entre 3 et 40 mm. Que vous souhaitiez bricoler, réaliser une simple transformation ou un gros chantier, prenez le temps de sélectionner les tiges qui garantiront le succès de votre projet. Matériau de qualité, service de qualité, livraison rapide, paiement en ligne sécurisé : Commentfer met son expertise et son professionnalisme au service des professionnels et des particuliers en quête de perfection.

    Besoin d'information complémentaire sur nos tiges en inox ou nos autres produits ? Contactez notre équipe et laissez-nous vous aider à mener à bien votre projet !

Résultats 1 - 47 sur 47.
Résultats 1 - 47 sur 47.