Fer plat

Les fers plats ont de nombreuses applications en construction ou en décoration. Ils peuvent être composés de trois matériaux : l'acier, l'aluminium et l'inox. Très faciles à manipuler et à assembler, ils sont disponibles en de nombreuses largeurs et épaisseurs.

Les dimensions disponibles

Le fer plat peut être de dimensions différentes, ces dernièr...

Les fers plats ont de nombreuses applications en construction ou en décoration. Ils peuvent être composés de trois matériaux : l'acier, l'aluminium et l'inox. Très faciles à manipuler et à assembler, ils sont disponibles en de nombreuses largeurs et épaisseurs.

Les dimensions disponibles

Le fer plat peut être de dimensions différentes, ces dernières dépendent du matériau :
- Fer plat acier 18 à 150 mm de largeur et 3 à 20 mm d'épaisseur.
- Fer plat aluminium 20 à 150 mm de largeur et 3 à 10 mm d'épaisseur.
- Fer plat inox 20 à 80 mm de largeur et 3 à 10 mm d'épaisseur.

Comme pour tous nos produits, la coupe peut être comprise entre 1 et 4 m.

Le fer plat acier

Que ce soit une petite baguette ou un fer épais et large, le fer plat acier est facilement transformable. Il peut servir de pilier à une main courante d'escalier ou à la restauration d'un coffre. Il est possible de le plier et de l'assembler par soudure à chaud ou au moyen de boulons. Il n'est pas livré traité, mais peut être protégé de la corrosion dès son usage. L'avantage de l'acier est d'être facile à peindre. Par rapport à l'aluminium ou l'inox, l'acier est bien moins onéreux.

Le fer plat aluminium

Utilisé en menuiserie PVC pour rigidifier des surfaces importantes, il est apprécié pour sa légèreté et sa rigidité supérieure à l'acier à dimensions égales. Surtout, il ne craint pas la corrosion et son aspect permet de le laisser brut, notamment dans le cas d'une utilisation dans des baguettes de sol ou de protection de meubles de cuisine. Il est souvent utilisé pour des aménagements intérieurs et extérieurs. Pour être peint, il demande à être poncé et d'utiliser un apprêt ou une peinture spécifique qui accroche bien sur les microsillons laissés par la ponceuse. Au niveau assemblage, sa soudure doit être réalisée par des spécialistes. C'est pourquoi on préfère souvent le boulonner. Il se révèle plus facile à limer que l'acier pour les ajustages précis.

Le fer plat inox

A mi-chemin entre l'acier et l'aluminium, il est inoxydable comme son nom l'indique. Sa composition en fait un fer relativement lourd et très rigide, voir cassant. On ne peut donc pas le travailler comme ces deux matériaux. Il est utilisé en décoration extérieure, dans des jardins publics ou sur des immeubles. Il peut aussi servir dans les rampes d'escaliers. Il est plus coûteux que l'aluminium et l'acier.

Détails

Fer plat Il y a 31 produits.

Sous-catégories

  • Fer plat acier

    Le fer fait partie des métaux les plus abondants de l'écorce terrestre. Jusqu'au début de la Renaissance, nos ancêtres faisaient chauffer des couches de fer et de bois ensemble, jusqu'à obtenir un « amas de métal » épais et pâteux. Le martellement à chaud était ensuite appliqué comme moyen d'épuration. Débarrassé de ses mauvais morceaux, il était enfin prêt à être forgé. Le fer est à la base des trois principaux alliages les plus utilisés dans l'industrie : la fonte, l'acier et l'acier inoxydable. Au déclenchement de la révolution industrielle, l'acier s'est imposé comme un élément incontournable chez les professionnels. Au début du 20e siècle, la production mondiale d'acier gagnait les 28 millions de tonnes. De nos jours, l'acier est utilisé dans la plupart des travaux de ferronnerie, de maçonnerie ou de construction.

    Le fer plat acier offre des modèles allant de 18 à 150 mm de largeur. Les longueurs, quant à elles, atteignent les quatre mètres. Vous pouvez le transformer en utilisant la soudure à chaud. Prévoyez une paire de lunettes et de gants de protection ! Bien que très solide, il peut également être découpé avec une scie à métaux. Encore une fois, pensez à vous protéger ! Vous pouvez le travailler avec une lime, puis le perforer à l'aide d'une perceuse, par exemple afin de créer des ouvertures à boulons dans sa surface lisse. Protégé à l'aide d'un traitement antirouille, il peut être employé comme armature dans des travaux d'aménagement extérieur.Parfaitement laminé, vous pouvez également le peindre sans altérer sa résistance.

    Reconnu pour sa fiabilité, les professionnels de la métallerie l'utilisent en tant que cadre pour bâtiments. Lourd et solide, il peut même composer toute la structure métallique de certains types d'habitation. Les tours en béton armé, par exemple. Ce matériau composite est un alliage de béton et de barres en acier. Toutefois, le fer plat acier est aussi apprécié par les bricoleurs amateurs ! Ainsi, vous pouvez l'intégrer dans un intérieur soigné, tout en veillant à l'accorder avec le design général de la pièce. Par exemple, utilisez-le pour renforcer vos pieds de meubles ou confectionner des garde-corps. Dans ce dernier cas de figure, soignez la décoration en priorité ! Idem si vous l'utilisez pour fabriquer des rambardes ou des mains courantes d'escalier.

  • Fer plat aluminium

    Formé d'un précieux alliage d'aluminium, le fer plat aluminium convient pour différents types de travaux à entreprendre. À la fois robuste et léger, l'aluminium reste un métal d'exception, inaltérable dans le temps et capable de supporter les très hautes températures. Avec une densité trois fois plus faible que celle de l'acier par exemple, l'aluminium est surtout le second métal le plus malléable qui existe sur Terre. Avec une bonne conductivité électrique et thermique, l'alu présente une résistance remarquable à la corrosion. Vous pouvez l'utiliser même s'il est oxydé en surface, à la différence de la plupart des métaux. Son excellente ductilité en fait un matériau de construction de choix, avec des propriétés exceptionnelles.

    Utilisation de la barre aluminium plate

    Avec une nanostructure hiérarchique, un alliage de l'aluminium est capable d'atteindre les meilleures performances techniques, rivalisant avec les meilleurs aciers. Grâce à ses propriétés variées et son entretien facile, la barre aluminium plate occupe une place de choix dans des travaux de construction et de rénovation. Elle fait les beaux jours du domaine de la construction, particulièrement dans la réhabilitation de maisons, d'espaces publics comme les centres hospitaliers, de sites relevant du domaine industriel... Convenant aussi bien pour des travaux intérieurs qu'extérieurs, et requérant très peu d'entretien, le fer plat aluminium est capable de consolider vos œuvres en tout genre : clôture, étagère, garde-corps, grillage... Que ce soit pour agencer, rénover, souder ou bricoler, la barre alu plate est votre alliée de chantier. Elle convient également à vos travaux de décoration ou de finition. La surface lisse du fer plat aluminium en fait un matériau très esthétique.

    Produits proposés dans notre catalogue

    Un large choix de barre aluminium plate design vous est proposé dans notre catalogue de produits. Avec plusieurs largeurs et épaisseurs au choix, notre gamme de fer plat alu répond en toute conformité à la norme NF EN 755. L'ensemble de nos produits présente ainsi un gage de sécurité et de qualité. Facilement manipulables, le caractère paramagnétique de nos barres alu plates fait que celles-ci ne provoquent pas d'étincelles. Vous pouvez ainsi les découper en toute facilité ou les remodeler, sans être inquiété. De plus, la découpe ne provoque aucune corrosion sur les surfaces coupées. Vous pouvez peindre et visser vos œuvres sans problème. Toutefois, veillez prendre les précautions nécessaires et utiliser des lunettes et gants de protection pour toute manipulation.

  • Fer plat inox

    L'acier inoxydable est le socle du fer plat inox. Remarquable alliage d'acier, sa composition lui confère des propriétés spécifiques. Avec la présence de chrome, il gagne en inoxydabilité et se révèle peu sensible à la corrosion. Associé au titane ou au molybdène, la stabilité de l'alliage est hautement assurée. Il affiche ainsi une résistance remarquable aux hautes températures. Combiné par exemple au nickel, l'acier inox voit ses propriétés mécaniques améliorées, notamment en matière de ductilité et de solidité. Facile à nettoyer, ce matériau vert requiert l'utilisation de produits simples tels que du savon ou encore du détergent ménager.

    Choisissez du fer inox pour la réalisation de tous vos travaux

    Le fer en inox est devenu indispensable dans différents domaines de la vie courante. Pour des travaux d'aménagement extérieur ou intérieur, de la décoration ou de la rénovation, le fer inox est nettement très prisé. Il confère de la stabilité à toute structure métallique. Sa résistance et sa souplesse en font un matériau de choix dans le domaine de la construction, du bâtiment et des travaux publics. Entièrement recyclable et neutre vis-à-vis de l'environnement, ce matériau écologique est aujourd'hui indissociable des ustensiles de cuisine. Son élasticité et son caractère inaltérable font de l'inox un matériau précieux à privilégier, capable de résister à la soudure à chaud. Ainsi, pour agencer, bricoler ou rénover, ce matériau esthétique convient très bien. Sa surface lisse fait qu'on peut le peindre de façon convenable.

    Les différents types de fer plat inox

    Sur notre boutique, vous trouverez au choix différents types de fer inox, avec des dimensions variées, à partir de 20 mm. Nos produits fers plats découpés inox 304L sont disponibles dans différentes épaisseurs, à partir de 3 mm. Si on le qualifie d'outil alimentaire, le fer plat en inox vous conviendra pour des œuvres en intérieur et en extérieur. Il peut servir aussi bien en serrurerie qu'en chaudronnerie. Nous vous proposons en ligne différentes sortes de fer plat réalisé en inox. Pour ce qui est de la barre inox pleine, elle affiche un caractère à la fois pliable et flexible à froid. Avec leurs particularités spécifiques, nos produits en inox s'adaptent à toutes vos envies de réalisation, dans les dimensions adéquates.

Résultats 1 - 31 sur 31.
Résultats 1 - 31 sur 31.