Fer carré

L'incontournable fer carré pour tous vos travaux

Employée pour les travaux de bricolage, de construction et de rénovation, la barre en fer de forme carrée s'intègre également dans la décoration. Multi-usage, cette tige en fer est indispensable à vos projets car très polyvalente et surtout robuste. Nous vous proposons sur notre site une large vari...

L'incontournable fer carré pour tous vos travaux

Employée pour les travaux de bricolage, de construction et de rénovation, la barre en fer de forme carrée s'intègre également dans la décoration. Multi-usage, cette tige en fer est indispensable à vos projets car très polyvalente et surtout robuste. Nous vous proposons sur notre site une large variété de modèles pour toutes les utilisations.

Les atouts du fer de forme carrée

Parmi les forces de la tige de fer carré acier, c'est tout d'abord pour sa grande solidité qu'elle est appréciée. Sa robustesse à toute épreuve vous assure d'ailleurs la durabilité de vos travaux. Résistants aux intempéries, le fer carré inox et le fer carré aluminium conviennent tout à fait aux aménagements extérieurs et nécessitent peu d'entretien. En plus d'être stables, ils peuvent subir toutes les transformations possibles. Ainsi vous personnalisez votre fer à votre guise. Vous pouvez le visser, le peindre, le souder, le découper et utiliser les outils classiques de bricolage tels que la lime, la scie à métaux et la perceuse pour concrétiser votre projet.

Des utilisations très variées

Parfaites pour agencer, rénover ou plus simplement pour soutenir une structure déjà existante, ces tiges carrées peuvent être utilisées pour la décoration comme pour la construction. À l'intérieur, le fer carré aluminium est idéal en pieds de table ou en pieds de tabouret. Il apporte une touche moderne et industrielle. Tout autant esthétique, le fer carré inox s'adapte particulièrement aux structures métalliques tels que des étagères design pour la cuisine ou un barbecue tendance pour le jardin. Plus solide, l'acier s'emploie pour réaliser une porte de fer forgé, un portail ou une grille. Ces fers carrés pourront également renforcer un angle ou solidifier une pergola. De grande qualité, ils s'assemblent aisément avec d'autres barres à l'aide de boulons et d'embouts.

Découvrez notre gamme de fer carré

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous trouverez forcément la barre en fer de forme carrée adaptée à votre projet de bricolage parmi notre catalogue de produits. Notre offre se décline en différentes longueurs, largeurs et épaisseurs pour répondre à toutes vos attentes. En plus de vous proposer un grand nombre de modèles, notre équipe d'experts reste à votre disposition afin de vous apporter des conseils sur mesure.

Détails

Fer carré Il y a 11 produits.

Sous-catégories

  • Fer carré acier

    L'acier possède une place dominante dans l'industrie sidérurgique. Sa fabrication consiste à combiner le fer et le carbone au sein d'un même matériau. Il provient de la fonte conçue dans un haut fourneau. Celle-ci est ensuite réchauffée afin de brûler une partie du carbone qu'elle recèle. On obtient alors de l'acier. Très résistant, il est utilisé dans la conception automobile ou la construction de ponts. Il est également très apprécié par les professionnels de la ferronnerie. Bien que lourd et solide, il reste façonnable. Pour ce faire, vous pouvez opter pour la soudure à chaud, en prenant bien soin d'utiliser des lunettes et des gants de protection. Vous pouvez également utiliser une lime ou une scie à métaux pour le découper.

    Les dimensions d'un fer carré plein laminé acier vont de 8 à 30 mm, suivant les modèles. Chacun d'entre eux possède une largeur et une hauteur identiques. Les longueurs, quant à elles, peuvent gagner les quatre mètres. Protégé par un traitement antirouille, vous pouvez l'employer pour vos travaux d'aménagement extérieur. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour composer toute la structure métallique d'un bâtiment. Une méthode reconnue pour son efficacité par les professionnels de la métallerie ! Vous pouvez également vous en servir pour constituer l’armature d'un portail ou d'une grille. Pour agrémenter la décoration de votre jardin, optez pour l'arche pergolas ! Vous pouvez construire toute son ossature avec les déclinaisons du fer carré plein en acier laminé. Il est ensuite recommandé de la peindre afin de soigner son apparence.

    Avec une perceuse, vous pouvez perforer le carré acier laminé pour ensuite le visser. Par exemple, pour l'intégrer à la charpente en bois d'une rambarde. En intérieur, vous pouvez également l'employer pour renforcer vos pieds de tabouret ou vos pieds de table. Si vous cherchez à sécuriser vos escaliers, utilisez-le pour fabriquer des mains courantes. Le fer carré en acier laminé peut également servir dans la conception d'étagères ou de portes en fer forgé. Dans ce dernier cas de figure, il peut être intelligent de le consacrer à l'ornementation. Si vous n'êtes pas qualifié, faites appel à un professionnel ! Si vous souhaitez augmenter la durée de vie du fer carré acier, plusieurs solutions s'offrent à vous. Par exemple, badigeonnez-le d'huile de protection ou d'une couche de zinc galvanisé. Si vous avez un projet ambitieux, contactez un expert en finition de surfaces métalliques et en galvanisation.

  • Fer carré aluminium

    Sur terre, l'aluminium est partout ! Infiltré dans les entrailles de l’écorce terrestre, il s'impose comme le métal le plus abondant de la planète. Léger et résistant, il est principalement utilisé par l'humain dans l'aéronautique, la construction ou l'automobile. Toutefois, il est également présent dans la conception de boites de conserve et autres ustensiles de cuisine. Dans la pratique, l'aluminium affiche des propriétés étonnantes ! En effet, ce dernier possède une densité trois fois plus faible que celle du cuivre ou de l'acier. Pourtant, il reste très robuste ! Globalement, les alliages d'aluminium garantissent des résistances à la traction comprises entre 70 et 700 Mpa. Même à basse température, la résistance de l'aluminium augmente ! C'est ce qui en fait, entre autres, un matériau très apprécié par les professionnels de l'industrie.

    L'aluminium se travaille de multiples manières. Cintrage, fraisage, coupage, ou encore poinçonnage, etc. Cette structure métallique particulière offre un nombre impressionnant de possibilités ! Sa remarquable ductilité lui permet également de prendre n'importe quelle forme. Les professionnels de l'habitat le prisent pour sa grande résistance à la corrosion. Cette propriété le rend particulièrement attrayant dans la fabrication de fenêtres. Conçues en aluminium, ces dernières survivent aisément au temps et aux intempéries. Il s'affirme aussi comme un incroyable conducteur thermique et électrique. Ce qui en fait un élément incontournable des habitations modernes ! Enfin, il est également très apprécié par les électriciens pour sa robustesse aux ondes électromagnétiques. Grâce à sa conductivité élevée, il filtre avec rigueur la plupart des EMC. Au quotidien, il peut être utilisé pour servir de socle ou de soutien au mobilier sous la forme de fer carré aluminium.

    Comme expliqué précédemment, il est particulièrement solide et résistant, notamment aux aléas météorologiques. Il peut donc être employé pour renforcer les portails et autres aménagements extérieurs, telles que les grilles. Un fer carré alu peut être vissé ou soudé. Si vous optez pour la soudure à chaud, équipez-vous avec des lunettes et des gants de protection. Avant tout, bricolez en toute sécurité ! Pour travailler un fer carré alu, vous pouvez également utiliser une perceuse, une scie à métaux ou une lime. Tout dépendra de l'usage que vous désirez en faire. Si vous êtes sensible à la décoration, sachez que vous pouvez aussi le peindre. Réclamant peu d'entretien, le fer carré aluminium peut être transformé pour servir comme pieds de tabouret et autres pieds de table. Si vous désirez être éclairé dans votre projet de construction, vous pouvez nous contacter directement sur notre site.

  • Fer carré inox

    Si vous recherchez des matériaux de qualité pour la construction d'une structure métallique, l'inox est une valeur sûre qui réunit un grand nombre de propriétés. L'acier inoxydable se distingue notamment par sa robustesse et son élasticité. Il est malléable, léger, facile à découper et rend possible la soudure à chaud. Par ailleurs, il s'agit d'un matériau dur et résistant. Cet alliage d'acier est également apprécié pour sa teneur en chrome qui le rend inoxydable. Comme il ne rouille pas et est inaltérable, il peut être utilisé pour les travaux en extérieur car il résiste à l'eau et à l'humidité.

    En raison de ses nombreuses propriétés, l'acier inoxydable est utilisé dans plusieurs domaines tels que l'industrie, la médecine, le BTP, l'automobile, la construction navale, l'aéronautique, la mécanique et l'outillage. D'une poignée de porte aux ustensiles de cuisine, il est omniprésent dans les entreprises et dans les foyers. Le fer carré en inox est aussi parfois destiné à la chaudronnerie car il est capable de résister à la chaleur. Il peut supporter les très hautes températures. Que vous soyez un professionnel ou un bricoleur débutant, la barre carré en inox est un produit de qualité qui a une longue durée de vie.

    Très élégante, la barre carrée en inox a une couleur argentée qui lui confère un certain charme. Pour cette raison, ce matériau esthétique est utilisé aussi bien pour les travaux d'aménagement extérieur que dans le cadre d'une décoration intérieure. Certains professionnels et particuliers emploient par exemple le fer carré en inox pour fabriquer des pieds de table ou de tabouret, une rampe d'escalier, un portail ou une porte en fer forgé. Si vous le désirez, vous pouvez le peindre afin de mieux le combiner avec votre mobilier, vos murs, votre haie ou votre grillage.

    Côté entretien, la barre carrée en inox est très facile à nettoyer. Grâce à sa surface lisse, vous pouvez éliminer sans effort les salissures, les taches et les poussières à l'aide de produits détergents traditionnels. Vous pouvez même la gratter sans craindre de l'endommager.

    Commentfer a réuni pour vous des barres de fer carrées en inox de 1 à 3 m de long (plusieurs diamètres disponibles). Sélectionnez la barre adaptée à vos travaux et ajoutez-la à votre panier. Choisissez votre mode de paiement (paiement par carte bancaire en ligne entièrement sécurisé, chèque, Paypal), validez votre achat en quelques clics et recevez vos produits à l'adresse indiquée.

    Envie d'aller plus loin ? Prenez le temps de consulter notre site pour commander les autres produits premium de Commentfer.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.