Tube acier carré

L'acier est un alliage métallique composé de fer et de carbone. (Entre 0,02% et 2% de la masse pour le carbone.) Conçu par l'humain, il est utilisé pour résister aux agressions chimiques et mécaniques, ou tout simplement physiques. Révolutionnaire à ses débuts, il est désormais intégré à quasiment chaque pan de notre environnement proche. Par ex...

L'acier est un alliage métallique composé de fer et de carbone. (Entre 0,02% et 2% de la masse pour le carbone.) Conçu par l'humain, il est utilisé pour résister aux agressions chimiques et mécaniques, ou tout simplement physiques. Révolutionnaire à ses débuts, il est désormais intégré à quasiment chaque pan de notre environnement proche. Par exemple, toute la structure de la Pyramide du Louvre est en acier. Il est également très présent dans le secteur des BTP et de la construction. Ponts et bâtiments en acier clairsèment les paysages de la plupart des pays développés. Carrosserie, pièces de direction, de transmission, carcasse de pneu, l'automobile aussi l'apprécie ! D'après Jean-Louis Pierquin, directeur de la Recherche et du Développement chez Arcelor, « il y'a 40 sortes d'aciers différents dans une structure de voiture. »

Ce matériau polyvalent est particulièrement prisé par le secteur de l'énergie. Robuste et performant, il est parfaitement adapté à ces milieux de travail, aux conditions souvent extrêmes : Hautes températures, éléments chimiques très corrosifs, etc. L'acier est également très présent dans notre quotidien. Bombes aérosol, tubes pour rouge à lèvres, graisses, solvants, boites de conserve, tous ces produits intègrent de l'acier dans leur composition ! Facile à transformer, à travailler ou à découper, il est très apprécié par les bricoleurs amateurs ou professionnels. Il peut être utilisé en tant que structure métallique simple, comme étagère par exemple. Très solide, il supporte des charges lourdes. Il peut également être employé dans des travaux de maçonnerie et autres chantiers. Le tube acier carré peut donc se révéler comme un élément incontournable à la plupart de vos projets de construction.

Pour le découper, vous pouvez utiliser une scie à métaux toute simple. Vous pouvez également le modifier avec une perceuse, une lime ou la soudure à chaud. Pensez à utiliser des lunettes et des gants de protection ! Le tube carré acier est disponible en une vingtaine de versions, aux dimensions variées. Bien entendu, choisissez-le en fonction de l'usage que vous désirez en faire ! Par exemple, vous pouvez utiliser un tube carré acier noir 90 x 90 mm en tant que support latéral pour les grands portails. Fruit d'un excellent travail de ferronnerie, il s'impose comme une armature très intéressante pour ce type d'installation. En soignant sa décoration, vous pourrez même donner à votre ensemble un petit air de design vintage très tendance ! En effet, ce tube acier carré noir peut être peint ou arrangé. 

Détails

Tube acier carré Il y a 20 produits.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.