U en acier

L'âge de l'acier n'est pas prêt de s'éteindre ! Matériau phare de la révolution industrielle, il est toujours autant utilisé par l'industrie. En 2015, 1,62 milliard de tonnes d'acier ont été produites. Alliant le fer et le carbone avec une efficacité redoutable, il est surtout apprécié par les professionnels de la construction, de la ferronnerie...

L'âge de l'acier n'est pas prêt de s'éteindre ! Matériau phare de la révolution industrielle, il est toujours autant utilisé par l'industrie. En 2015, 1,62 milliard de tonnes d'acier ont été produites. Alliant le fer et le carbone avec une efficacité redoutable, il est surtout apprécié par les professionnels de la construction, de la ferronnerie, de la maçonnerie et de la métallerie. Toutefois, son usage est très large ! En effet, il est aussi employé par les secteurs de l'automobile, de la conception spatiale ou navale, entre autres. Très résistant, le U en acier est toutefois préconisé pour des travaux bien particuliers. Par exemple, si vous souhaitez renforcer l'armature d'un bâtiment, utilisez-le plutôt pour les flancs, surtout pour un établissement conçu en béton armé. En effet, il est plus judicieux d'employer des barres plates en acier pour ce type d'ouvrage. Néanmoins, le dernier mot est au chef de chantier !

Le fer u acier est disponible en cinq modèles différents, aux dimensions variées. Toutes les versions mesurent entre un et quatre mètres de longueur. Par exemple, si vous désirez consolider une structure imposante, choisissez des fers en forme de U 70 mm x 40 mm. Vous pouvez utiliser un modèle plus modeste afin de protéger vos câbles électriques. Vous pouvez également le faire dans un soucis de décoration. Par exemple, si vos câbles descendent du plafond jusqu'au plancher, le long du mur, collez un U en acier sur eux. Ainsi, vous créerez un passage invisible de fils, comme une sorte d'habillage métallique. Pensez seulement à le peindre une fois installé ! Toutefois, vous pouvez le garder tel quel si vous êtes un amateur de « design brut ». Nécessitant peu d'entretien, le fer u acier peut aussi servir pour un usage extérieur. Prévoyez un bon dégraissant, combiné à l'application d'une galvanisation à froid afin de le préserver des intempéries.

Vous pouvez découper le U en acier avec une scie à métaux. Vous pouvez également l'arranger avec une lime ou une perceuse. Par exemple, si vous souhaitez le tailler pour l'utiliser comme ossature pour une rambarde ou un garde-fou. Si vous désirez le souder, employez la soudure à chaud pour le transformer. Fruit d'un excellent travail de finition, le fer u acier peut aussi être utilisé pour fortifier le mobilier intérieur. Par exemple, les flancs d'un gros buffet. Soyez indulgent avec vos outils, offrez-leur la qualité avec notre quincaillerie en ligne !

Détails

U en acier Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.