Fer plat acier

Le fer fait partie des métaux les plus abondants de l'écorce terrestre. Jusqu'au début de la Renaissance, nos ancêtres faisaient chauffer des couches de fer et de bois ensemble, jusqu'à obtenir un « amas de métal » épais et pâteux. Le martellement à chaud était ensuite appliqué comme moyen d'épuration. Débarrassé de ses mauvais morceaux, il étai...

Le fer fait partie des métaux les plus abondants de l'écorce terrestre. Jusqu'au début de la Renaissance, nos ancêtres faisaient chauffer des couches de fer et de bois ensemble, jusqu'à obtenir un « amas de métal » épais et pâteux. Le martellement à chaud était ensuite appliqué comme moyen d'épuration. Débarrassé de ses mauvais morceaux, il était enfin prêt à être forgé. Le fer est à la base des trois principaux alliages les plus utilisés dans l'industrie : la fonte, l'acier et l'acier inoxydable. Au déclenchement de la révolution industrielle, l'acier s'est imposé comme un élément incontournable chez les professionnels. Au début du 20e siècle, la production mondiale d'acier gagnait les 28 millions de tonnes. De nos jours, l'acier est utilisé dans la plupart des travaux de ferronnerie, de maçonnerie ou de construction.

Le fer plat acier offre des modèles allant de 18 à 150 mm de largeur. Les longueurs, quant à elles, atteignent les quatre mètres. Vous pouvez le transformer en utilisant la soudure à chaud. Prévoyez une paire de lunettes et de gants de protection ! Bien que très solide, il peut également être découpé avec une scie à métaux. Encore une fois, pensez à vous protéger ! Vous pouvez le travailler avec une lime, puis le perforer à l'aide d'une perceuse, par exemple afin de créer des ouvertures à boulons dans sa surface lisse. Protégé à l'aide d'un traitement antirouille, il peut être employé comme armature dans des travaux d'aménagement extérieur.Parfaitement laminé, vous pouvez également le peindre sans altérer sa résistance.

Reconnu pour sa fiabilité, les professionnels de la métallerie l'utilisent en tant que cadre pour bâtiments. Lourd et solide, il peut même composer toute la structure métallique de certains types d'habitation. Les tours en béton armé, par exemple. Ce matériau composite est un alliage de béton et de barres en acier. Toutefois, le fer plat acier est aussi apprécié par les bricoleurs amateurs ! Ainsi, vous pouvez l'intégrer dans un intérieur soigné, tout en veillant à l'accorder avec le design général de la pièce. Par exemple, utilisez-le pour renforcer vos pieds de meubles ou confectionner des garde-corps. Dans ce dernier cas de figure, soignez la décoration en priorité ! Idem si vous l'utilisez pour fabriquer des rambardes ou des mains courantes d'escalier.

Détails

Fer plat acier Il y a 16 produits.

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.