Corniere aluminium

La corniere aluminium est est un des principaux matériaux utilisés en menuiserie aluminium et PVC. Facile à couper et résistante à la corrosion, elle ne demande aucun traitement avant d'être utilisée ou stockée.

Les dimensions des cornières alu

Vous pouvez commander votre corniere alu dans des dimensions comprises entre 20x15 et 80x40 mm sur Comme...

La corniere aluminium est est un des principaux matériaux utilisés en menuiserie aluminium et PVC. Facile à couper et résistante à la corrosion, elle ne demande aucun traitement avant d'être utilisée ou stockée.

Les dimensions des cornières alu

Vous pouvez commander votre corniere alu dans des dimensions comprises entre 20x15 et 80x40 mm sur Commentfer. L'épaisseur varie selon vos besoins et la largeur de la cornière. Comme pour tous nos métaux, votre corniere aluminium peut être commandée dans une longueur fixe comprise entre 1 et 4 m. A partir de 250 euros d'achat HT, les frais de port sont offerts.

Les avantages de l'alu

Insensible à la corrosion et présentant une finition permettant son usage immédiat, l'aluminium est économique à mettre en œuvre. Il est facile de le couper avec une scie à métaux ou une disqueuse. Il ne faudra alors pas oublier de se protéger avec des lunettes et des gants. Si l'aluminium n'émet pas d'étincelles, de fines particules sont néanmoins éjectées. Ce matériau peut-être facilement collé, notamment avec d'autres matériaux comme le verre et le PVC. Une corniere inegale alu est particulièrement adaptée à ce type d'usage. Elle peut aussi être percée pour y faire passer des boulons. Enfin, il est possible de souder l'aluminium, mais cette opération demande du matériel spécifique et un certain savoir-faire. Pour le peindre, l'aluminium demande à être brossé. Il est toujours préférable d'utiliser de la peinture spécifique de qualité pour une plus grande durabilité.

Les usages de l'aluminium

On retrouve des cornières aluminium en décoration intérieure et dans la menuiserie. Leur faible poids permet en effet de rigidifier des structures sans risque de les voir plier sous leur propre poids. Les fabricants de vitrines associent souvent l'aluminium avec du verre ou du plastique, le laissant ensuite brut ou le peignant. Il existe également des cloisonnements d'espace en structure aluminium qui utilisent largement la cornière d'aluminium. Celle-ci est facilement lavable et peut être désinfectée rapidement dans des hôpitaux ou des cliniques vétérinaires notamment. Si aujourd'hui le PVC tend à le remplacer, l'aluminium est encore utilisé pour produire des fenêtres. En décoration intérieure, la cornière est apparente ou sert de support à des décorations. Placée en hauteur, elle permet de suspendre des cadres. On retrouve ce système dans les galeries d'exposition. Pour fixer des rails de spots et des faux plafonds, les cornières inégales sont pratiques. Par rapport à l'acier, il est possible d'augmenter leur épaisseur sans que le poids soit trop important.

Détails

Corniere aluminium Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.