Fer carré aluminium

Sur terre, l'aluminium est partout ! Infiltré dans les entrailles de l’écorce terrestre, il s'impose comme le métal le plus abondant de la planète. Léger et résistant, il est principalement utilisé par l'humain dans l'aéronautique, la construction ou l'automobile. Toutefois, il est également présent dans la conception de boites de conserve et au...

Sur terre, l'aluminium est partout ! Infiltré dans les entrailles de l’écorce terrestre, il s'impose comme le métal le plus abondant de la planète. Léger et résistant, il est principalement utilisé par l'humain dans l'aéronautique, la construction ou l'automobile. Toutefois, il est également présent dans la conception de boites de conserve et autres ustensiles de cuisine. Dans la pratique, l'aluminium affiche des propriétés étonnantes ! En effet, ce dernier possède une densité trois fois plus faible que celle du cuivre ou de l'acier. Pourtant, il reste très robuste ! Globalement, les alliages d'aluminium garantissent des résistances à la traction comprises entre 70 et 700 Mpa. Même à basse température, la résistance de l'aluminium augmente ! C'est ce qui en fait, entre autres, un matériau très apprécié par les professionnels de l'industrie.

L'aluminium se travaille de multiples manières. Cintrage, fraisage, coupage, ou encore poinçonnage, etc. Cette structure métallique particulière offre un nombre impressionnant de possibilités ! Sa remarquable ductilité lui permet également de prendre n'importe quelle forme. Les professionnels de l'habitat le prisent pour sa grande résistance à la corrosion. Cette propriété le rend particulièrement attrayant dans la fabrication de fenêtres. Conçues en aluminium, ces dernières survivent aisément au temps et aux intempéries. Il s'affirme aussi comme un incroyable conducteur thermique et électrique. Ce qui en fait un élément incontournable des habitations modernes ! Enfin, il est également très apprécié par les électriciens pour sa robustesse aux ondes électromagnétiques. Grâce à sa conductivité élevée, il filtre avec rigueur la plupart des EMC. Au quotidien, il peut être utilisé pour servir de socle ou de soutien au mobilier sous la forme de fer carré aluminium.

Comme expliqué précédemment, il est particulièrement solide et résistant, notamment aux aléas météorologiques. Il peut donc être employé pour renforcer les portails et autres aménagements extérieurs, telles que les grilles. Un fer carré alu peut être vissé ou soudé. Si vous optez pour la soudure à chaud, équipez-vous avec des lunettes et des gants de protection. Avant tout, bricolez en toute sécurité ! Pour travailler un fer carré alu, vous pouvez également utiliser une perceuse, une scie à métaux ou une lime. Tout dépendra de l'usage que vous désirez en faire. Si vous êtes sensible à la décoration, sachez que vous pouvez aussi le peindre. Réclamant peu d'entretien, le fer carré aluminium peut être transformé pour servir comme pieds de tabouret et autres pieds de table. Si vous désirez être éclairé dans votre projet de construction, vous pouvez nous contacter directement sur notre site.

Détails

Fer carré aluminium Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.